Infection Prevention Webinar On-Demand

Prévention de la transmission des agents pathogènes – Webinaire

Prévention de la transmission d'agents pathogènes pendant
une échographie au chevet du patient

Aperçu

L’échographie au chevet du patient (POCUS) est devenue une pierre angulaire dans le diagnostic et la prise en charge de presque tous les patients admis aux soins intensifs. Il fait partie des algorithmes de traitement de l’arrêt cardiaque, de l’EP, de l’insertion de dispositifs vasculaires et guide l’évaluation hémodynamique des syndromes cliniques courants tels que la septicémie et le SDRA.

Pour atteindre tous les avantages que l’échographie apportent aux soins intensifs, les cliniciens doivent minimiser le risque de contamination lié à l’utilisation de sondes et de machines qui se déplacent d’un patient à l’autre. Les coûts, l’aspect pratique et les flux de travail des soins intensifs sont tous des facteurs qui doivent être pris en compte avec la microbiologie pour une politique de contrôle des infections réussie.

 

Objectifs d’apprentissage

  • Un aperçu des directives de l’ASUM / ACIPC en 2017 pour le retraitement des sondes d’échographie ?
  • Quelles sont les spécificités actuelles de la pratique des échographie en soins intensifs en matière de contrôle des infections ?
  • Quelles sont les démarches administratives, financières et pratiques à prendre en compte ?
  • Discussion sur les recommandations de l’USIG
Dr Cartan Costello –MB BCH BAO, FCICM, FACRRM, FRACGP, BA Com, Grad Dip Crit Care Echo  
Spécialiste Senior du personnel, des soins intensifs de
l’hôpital Wollongong et Coprésident de l’échographie générale – Groupe d’Intérêt Spécial sur l’échographie en soins intensifs
Scroll to Top

Parler À Un Représentant