La BEI et GERMITEC signent un financement de 25 millions d’euros afin de promouvoir la R&D dans les nouvelles technologies de désinfection de haut niveau des sondes à ultrasons et d’accélérer son expansion internationale.
Soutenu par le nouveau programme à long terme InvestEU de l’Union européenne, ce financement vise à développer la R&D, l’accès au marché et le déploiement de l’entreprise à l’international.
« Nous sommes ravis de bénéficier du soutien de la prestigieuse Banque. Ce financement est une forte reconnaissance du grand potentiel de notre technologie UV-C. Je suis convaincu que nous continuerons à développer nos activités à l’international et à accompagner au quotidien les professionnels de santé du monde entier pour assurer la sécurité de leurs patients lors des examens d’échographies », a déclaré Vincent Gardès, CEO de GERMITEC.
« La BEI est heureuse de contribuer au développement de Germitec et de sa technologie innovante pour prévenir les risques d’infections croisées lors de la désinfection des dispositifs médicaux. Ce financement de 25 millions d’euros démontre la volonté de l’Europe de soutenir l’innovation et les technologies prometteuses dans le domaine de la santé, un domaine vital pour le bien-être des citoyens », a déclaré Ambroise Fayolle, Vice-Président de la BEI.
Retrouvez les retombées presses ici :