Hypernova Chronos

Chronos est un système automatisé, pionnier de la Désinfection de Niveau Haut sans produits chimiques et ultrarapide pour le retraitement des sondes d’échographie.

Quand les secondes comptent, Chronos délivre une solution réduisant le risque d'infection croisée, pour une Désinfection de Niveau Haut en toute sérénité.

FASTER

SIMPLER

CLEANER

FASTER

Le temps cycle du Chronos est de seulement 90 secondes, permettant ainsi de rationaliser et d’optimiser les flux de travail cliniques et de réduire considérablement le temps de prise en charge des patients et les coûts qui en résultent.

Workflow

Le système Chronos est extrêmement efficace pour désinfecter rapidement les sondes d’échographie entre les patients afin de maximiser la disponibilité des sondes. Il optimise les flux de travail cliniques pour le personnel et les examens des patients. 1

“Rapidité, simplicité, efficacité. Cela signifie tout! Grâce à cette rapidité, j’ai multiplié par 5 le nombre d’échographie vaginales pratiquées quotidiennement. Je suis extrêmement satisfait du système. J’ai attendu longtemps une solution de ce genre, aujourd’hui je ne pourrais plus travailler sans !”

  • Dr Clabeau, Gynécologue à l’Hôpital Européen Georges Pompidou

Le système de validation automatisé de Chronos remplace le processus manuel de vérification des indicateurs chimiques et des bandelettes de test. Cette technologie révolutionnaire s’appuie sur un système de commande et un système de contrôle indépendant.

Le système de commande se compose de deux photodiodes qui mesurent en continu la dose d’UV-C lors du fonctionnement du cycle de désinfection afin de garantir
l’efficacité de la Désinfection de Niveau Haut. Cela prend environ 90 secondes

Un système de contrôle indépendant valide le cycle de désinfection sur la base des mesures de dose UV-C de la troisième photodiode, déclarant le cycle de désinfection terminé en affichant la mention “CYCLE OK”.

Système de validation automatisée

Il fonctionne de manière similaire à la libération paramétrique, ce qui offre une assurance supplémentaire et permet de gagner du temps en validant automatiquement chaque cycle de désinfection.

SIMPLER

Le processus simple à "un seul bouton" de Chronos améliore la conformité et la préparation des audits.

Entièrement automatisé avec un processus à “un seul bouton”, avec moins d’étapes, Chronos assure un cycle de désinfection reproductible à chaque fois. Ainsi, il réduit les erreurs humaines et améliore la conformité.

  • La conception Plug and Play simple minimise l’interaction du personnel et les exigences de formation.
  • Seule une connexion électrique est nécessaire. Il n’y a aucun autre coût de fonctionnement ou coût supplémentaire pour l’achat, le stockage et la manipulation des consommables.
  • Le cycle entièrement automatisé désinfecte la sonde, la poignée et une section de câble.
  • Chronos est mobile au sein des services, idéal pour un examen au chevet du patient et permet un diagnostic rapide.

Traçabilité

Le système de traçabilité du Chronos capture et stocke électroniquement les données pendant le cycle de désinfection.

Accès aux données

Germitrac est une interface qui affiche visuellement tous les enregistrements de désinfection via un navigateur Web.

Les données de désinfection sont facilement accessibles via un ordinateur ou le réseau de l’établissement de santé et relié au Chronos par un câble Ethernet. Cela offre aux utilisateurs de nombreuses fonctionnalités telles que:

  • Cycles de désinfection – Affichage et filtre des données
  • Commentaires de désinfection
  • Impression et téléchargement des rapports
  • Visualisation les tickets

Intégré – avec le réseau hospitalier

Les enregistrements numériques de désinfection peuvent être liés manuellement à un profil de patient.

L’automatisation est possible via un logiciel tiers accédant aux services Web Germitrac API pour récupérer les données de désinfection et les lier à un dossier patient, par exemple le dossier médical partagé (DMP).

CLEANER

Chronos est un pionnier de la Désinfection de Niveau Haut en tant que seul système exempt de tout produit chimique. Il est également le seul système qui détruit le papillomavirus humain natif (HPV) in vitro et en conditions cliniques.

La Désinfection de Niveau Haut par UV-C

La technologie Chronos fonctionne en fournissant une Désinfection de Niveau Haut par UV-C. Les particules et les ondes réfléchies par les parois de la chambre garantissent un éclairage approprié et une exposition efficace sur les surfaces de la sonde.

L’énergie des photons pénètre dans les parois cellulaires des micro-organismes (bactéries, champignons, virus, mycobactéries et spores), est absorbée par l’ADN, l’ARN et les protéines, les laissant incapables d’exécuter des fonctions cellulaires, leur réplication et les détruisant.

Efficacité microbicide

L’efficacité microbicide de Chronos a été testée de façon indépendante et est conforme aux exigences de test définies par différents régulateurs. Chronos est le seul système validé à détruire le HPV à haut risque à la fois in vitro et en conditions cliniques. 2-3

Non corrosif et sans danger pour vos sondes

Chronos est compatible avec de nombreux fabricants de sondes d’échographie de premier plan. Le programme de compatibilité est soutenu par des tests approfondis.

“C’est plus sûr pour les patients car nous n’utilisons plus de produits chimiques corrosifs…  C’est la technique de désinfection la moins agressive. Avant la désinfection aux UV, la durée de vie de notre sonde était très courte. L’année dernière par exemple, nous avons dû acheter 4 ou 5 sondes d’échographie vaginales. Depuis la désinfection aux UV, nous n’en utilisons pratiquement qu’une seule.”

  • Pierre Leger, chef du département biomédical et Edith Gumbeau, infirmière, Fondation Saint-Joseph, Marseille

De plus, un système de chargement et de déchargement facile réduit l’usure du câble de la sonde causée par les serre-câbles.

Sans produits chimiques

Le processus de désinfection sans produits chimiques protège le personnel et les patients en évitant le contact avec des produits chimiques dangereux, des émanations et des éclaboussures.

Il ne reste aucun produit chimique résiduel sur la sonde après la désinfection, protégeant ainsi l’opérateur et le patient de brûlures chimiques aux mains ou au visage.

Cette solution de désinfection sans produits chimiques est aujourd’hui idéale pour l’échographie au chevet du patient.

  1. Johnson et al., Evaluation of a Hydrogen Peroxide-Based System for High-Level Disinfection of Vaginal Ultrasound Probes, Journal of Ultrasound Medicine, 32:1799-804, 2013.

  2. Meyers J, Ryndock E, Conway MJ, Meyers C, Robison R. Susceptibility of high-risk human papillomavirus type 16 to clinical disinfectants. J Antimicrob Chemother. 2014;69(6):1546-50

  3. Meyers C, Milici J, Robison R (2017) UVC radiation as an effective disinfectant method to inactivate human papillomaviruses. PLoS ONE 12 (10): e0187377.

  4. Faster : plus rapide / Simpler : plus simple / Cleaner : plus efficace

Hypernova Chronos
FASTER, SIMPLER, CLEANER.
Pour une Désinfection de
Niveau Haut en
toute sérénité

Scroll to Top

Parler À Un Représentant

Vous souhaitez plus d’informations sur l’Hypernova Chronos ?

Nous vous recontacterons dès que possible.