Témoignages
Pourquoi nos clients choisissent Chronos
Faster, Simpler, Cleaner.
Pour une Désinfection de Niveau Haut en toute sérénité
Faster
Jusqu’à 5 fois plus d’examens
“Rapidité, simplicité, efficacité. Tout est là !”
“Grâce à la rapidité du processus de désinfection, j’ai pu multiplier par 5 le nombre d’échographies vaginales réalisées quotidiennement. Je suis extrêmement satisfaite de l’appareil. J’ai attendu longtemps pour une solution de ce type, si bien qu’aujourd’hui, je ne pourrais plus travailler sans !”
- Dr Clabeau, gynécologue
“C’est incroyablement rapide !”
“On faisait dix patients par mois et maintenant on en jusqu’à 45 par mois. En plus, l’Antigermix n’endommage pas la sonde, c’est très utile car nous n’en avons qu’une.”
- Mme Moreau, infirmière en urologie, HEGP


Jusqu'à une multiplication par cinq du nombre de sondes


“L’année dernière, nous avons dû acheter quatre ou cinq sondes endovaginales”
“Cette méthode est la moins corrosive pour les sondes. Avant les sondes s’usaient très rapidement. L’année d’avant on a dû acheter quatre ou cinq sondes endovaginales. Depuis Antigermix, on utilise qu’une seule sonde. C’est très sécurisant aussi pour nous dans la mesure où nous ne sommes plus obligés de manipuler des produits qui étaient assez toxiques.”
- Pierre Léger, Service biomédical, Hôpital Saint-Joseph, Marseille
“Changer notre procédure de désinfection nous a permis d’être plus efficaces“
“Nous avons diminué notre parc de sonde et pouvons réaliser entre 15 et 20 ponctions d’ovocytes en une matinée avec une seule sonde et sans aucun risque.”
- M. Messager, responsable des opérations cliniques de FIV pour l’hôpital La Muette
Simpler
Facile à utiliser et très convivial
“Je ne doute pas des avantages de votre équipement de désinfection”
“En particulier, il fait gagner du temps, est facile à utiliser et très convivial (pas d’évaporation du désinfectant) en particulier en consultation et urgences gynécologiques (3493 naissances et 20000 admissions à l’accident et à l’urgence en 2014). Cette méthode de désinfection mérite d’être plus largement connue.”
- Gilles Vaneson, ingénieur biomédical, Hôpital intercommunal de Créteil.
“Avis favorable des utilisateurs“
“Rapidité et simplicité de manipulation, peu d’encombrement (…) Souhaits : mise en place de ce type d’appareil dans tous les services concernés.”
- Mme Suchel et Dr Gerbier-André CHICAS, présentation au Congrès RIPHH 2009
“Le logiciel Germitrac® s’est révélé très utile pour tout trouver en ligne”
“Grâce au logiciel de traçabilité, Germitrac®, nous pouvons tout retrouver sur informatique, ce qui est essentiel pour notre activité au jour le jour car nous pouvons rapidement faire le lien avec nos dossiers et délivrer un service de meilleure qualité. D’un point de vue économique, le budget a aussi été un élément essentiel dans le choix de la technologie Antigermix®.”
- Clinique Lafourcade, Bayonne
“Bilan : 7 mois d’utilisation“
“Satisfaction unanime des utilisateurs. Traçabilité rigoureuse (logiciel). Coût modéré comparé à l’investissement temps et matériel pour immersion.”
- Clinique Lyon Nord Rilleux, présentation au Congrès RIPHH 2009



Cleaner
L'espérance de vie des sondes a été multipliée par trois
“Cette méthode est moins corrosive pour les sondes”
- Pierre Léger, chef du département biomédical, Saint-Joseph, Marseille
“Nous avons changé de système de désinfection en juin 2009 et nous y avons gagné en temps, en place et en manipulations.“
“Au-delà du fait que la désinfection chimique requiert du personnel pendant les 20 minutes de processus, ces produits changent régulièrement en fonction des normes et surtout, ce procédé de désinfection est de plus en plus réputé pour abîmer les sondes. Avec la désinfection par UV-C par l’Antigermix®, nous n’avons plus ce problème.”
- Dr Villière, Clinique Mathilde, Rouen


Sans produits chimiques, les risques sont éliminés !





“Dans la mesure où je m’occupe de la FIV, opter pour une solution sans résidu chimique est à l’origine de mon choix.“
“Je peux garantir la désinfection des sondes que j’utilise pour les FIV et c’est une réelle tranquillité d’esprit. Au-delà de cette notion, la rapidité de la désinfection est un argument majeur. Avec l’Antigermix®, la sonde est prête à être utilisée en 1’30 et je peux donc procéder à mes consultations sur un rythme normal et sans aucun soucis.”
- Dr Alexandre, Clinique de la Chataigneraie
“C’est aussi très rassurant pour nous dans la mesure où nous n’avons plus à manipuler des substances assez toxiques.”
- Edith Gumbeau, infirmière, Saint-Joseph, Marseille
“La machine est très simple à utiliser et très efficace”
“C’est également beaucoup plus rassurant de désinfecter la sonde entre chaque patient, plutôt que d’utiliser une lingette ou des produits chimiques au cas par cas. Avant d’utiliser l’Antigermix, je développais fréquemment des allergies cutanées au niveau des mains du fait de l’utilisation de produits chimiques et de lingettes désinfectantes. Depuis que j’utilise l’appareil Germitec, le problème est résolu, je n’ai plus aucune allergie.”
- Dr VADROT, radiologue en échographie, secteur 2, Paris
“L’efficacité de l’Antigermix® est prouvée.”
“Sa technologie est les UV-C, il n’y a donc pas de risque pour les professionnels de soins ou les patients, ni de déchet ou de consommables. Ce procédé est particulièrement facile d’utilisation et rapide, sa traçabilité est automatique et donne la preuve que la désinfection a réussie. Nous avons quatre Antigermix, un pour chaque échographe endocavitaire. Antigermix réponds à nos attentes et celles, explicites ou non, de nos patients et se fond parfaitement dans nos habitudes de travail. Grâce à l’ultra-rapidité des UV-C nous pouvons réaliser systématiquement une DNI entre chaque patient sans ralentir notre activité sachant qu’un médecin réalise plus de quinze examens par jour.”
- Dr Dana, chef du service de radiologie, American Hospital Paris, président Institut de Radiologie de Paris