L’Hypernova Chronos de Germitec,
système de Désinfection de Niveau Haut par UV-C pour les sondes d’échographie est lauréat du prestigieux Prix Galien
dans la catégorie
« Dispositifs Médicaux »

Le Prix Galien a récompensé le système Hypernova Chronos de Germitec
en tant que meilleur Dispositif Médical pour 2020

Le Prix Galien, considéré comme l’équivalent du prix Nobel de recherche biopharmaceutique et de recherche en technologie médicale, a récompensé l’Hypernova Chronos de Germitec en tant que meilleur Dispositif Médical pour 2020.

Germitec, un leader mondial de la santé dans la conception de systèmes de Désinfection de Niveau Haut par les UV-C pour les sondes d’échographie, a radicalement simplifié la vie des professionnels de la santé en termes de sécurité, de temps et de responsabilité.

La société Germitec a été récompensé par le Prix Galien 2020 dans la catégorie du meilleur Dispositif Médical pour son système Hypernova Chronos ™, une technologie brevetée révolutionnaire qui remplace les produits chimiques par des photons. Il est encore aujourd’hui le seul système de Désinfection de Niveau Haut sans produits chimiques pour décontaminer les sondes d’échographie entre chaque patient.

Le prix récompense l’excellence de l’innovation scientifique qui améliore la condition humaine dans le monde

 

 

La technologie révolutionnaire de l’Hypernova Chronos a changé positivement les pratiques cliniques dans la décontamination des sondes d’échographie entre les patients et a amélioré les flux de travail en milieu hospitalier dans les domaines de la Santé de la Femme, la FIV, en radiologie et imagerie mais également en cas d’accident et d’urgence et notamment dans les services de soins intensifs.

La technologie réduit le risque d’infections acquises à l’hôpital, estimé entre 5 à 10 % pour des patients hospitalisés chaque année et entraînant une morbidité et une mortalité importantes. Des tests rigoureux ont été effectués, ils permettent la destruction des souches du virus du papillome humain à haut risque 16 et 18 qui causent 70 % des cancers du col de l’utérus et d’autres cancers anogénitaux. Ces tests offrent une sécurité supplémentaire aux patients.

Plusieurs études ont démontré scientifiquement que lors d’une échographie pelvienne, le risque potentiel d’infection croisée est important lorsque la DNH n’est pas la norme pratiquée. 1-13

Germitec est honoré par cette prestigieuse reconnaissance.

« Nous sommes honorés de cette prestigieuse reconnaissance. Remporter le Prix Galien met non seulement en évidence la technologie révolutionnaire du système Hypernova Chronos dans la Désinfection de Niveau Haut, mais aussi une équipe incomparable qui a travaillé dur pour le développer et réussir à l’ancrer sur le marché. Cette innovation a le potentiel de minimiser significativement le risque d’infection croisée des agents pathogènes résultant de l’utilisation répétée de sondes qui se déplacent d’un patient à l’autre » a déclaré Clement Deshays, Directeur Général de Germitec.

La technologie révolutionnaire de l’Hypernova Chronos a changé positivement les pratiques cliniques dans la décontamination des sondes d’échographie entre les patients et a amélioré les flux de travail en milieu hospitalier dans les domaines de la Santé de la Femme, la FIV, en radiologie et imagerie mais également en cas d’accident et d’urgence notamment dans les services de soins intensifs dans le contexte des procédures et examens pulmonaires guidées par échographie en service d’urgence, en soins intensifs ou en réanimation. »

Département des Urgences

Clement Deshays, Directeur Général de Germitec.

Endocavtry d'échographie sonde Désinfection de Niveau Haut

À propos de l’Hypernova Chronos

Fort de plus de 15 ans de conception et de développement de systèmes d’hygiène hospitalière, les produits Germitec ont radicalement simplifié la vie des professionnels de santé en termes de sécurité, de temps et de responsabilité. L’Hypernova Chronos remplace les lingettes chimiques imprégnées, les stations de trempage et les vapeurs de peroxyde d’hydrogène, pour un flux de travail plus rapide, plus simple et plus propre par un processus de Désinfection de Niveau Haut (DNH) sans faille.

Le temps de cycle de l’Hypernova Chronos est ultra-rapide et permet une DNH en 90 secondes. La traçabilité numérique et le système sans produits chimiques changent la pratique clinique, permettant à la DNH par UV-C de devenir la norme de soins dans tous les services hospitaliers et cliniques, notamment pour les radiologues, obstétriciens, gynécologues, gastro-entérologues, urologues, cardiologues, services d’urgence et de soins intensifs.  

Hypernova Chronos est approuvé dans plus de 35 pays à travers le monde, couvrant des régions d’Asie, du Moyen-Orient, d’Europe et des Amériques

Germitec conçu pour le meilleur

À propos de Germitec

Germitec® s’engage à concevoir les MEILLEURES innovations en matière d’hygiène hospitalière. Les systèmes Germitec Hypernova Chronos et Antigermix E1 permettent la Désinfection de Niveau Haut par la lumière ultraviolette (DNH par UV-C) pour le retraitement des dispositifs médicaux sans lumière. Les produits Germitec utilisant les UV-C sont conçus pour LA RAPIDITÉ, LA SIMPLICITÉ, L’EFFICACITÉ, L’ÉCO-RESPONSABILITÉ et LA TRANQUILLITÉ D’ESPRIT.

Et ils permettent au personnel médical de changer la pratique clinique pour réduire au maximum le risque d’infection croisée, améliorant ainsi la qualité des soins aux patients

  1. .U.S. Department of Health & Human Services. National Action Plan to Prevent Health Care-Associated Infections: Road Map to Elimination. April 2013. http://1.usa.gov/1KycQcM
  2. Bloc S1, Mercadal L, Garnier T, Komly B, Leclerc P, Morel B, Ecoffey C, Dhonneur G. (2011) Évaluation d’une nouvelle méthode de désinfection des sondes à ultrasons utilisées pour l’anesthésie régionale: la lumière ultraviolette C. J Ultrasound Med. 2011 juin; 30 (6): 785-8. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/21632992
  3. Directives cliniques COVID-19 en cas d’urgence australasienne https://ace.mn/aac81
  4. Health Protection Scotland (HPS), NHS National Services Scotland (2017). Recommandations basées sur les risques du NHS Scotland pour la décontamination des sondes à ultrasons semi-invasives: risque d’infection suite à des procédures échographiques semi-invasives en Écosse, de 2010 à 2016. Version 1.0.
  5. Leroy S. Risque infectieux de l’échographie endovaginale et transrectale: revue systématique et méta-analyse. Le journal de l’infection hospitalière. 2013; 83 (2): 99-106. NAN0046
  6. Ferhi K, Roupret M, Mozer P, Ploussard G, Haertig A, de La Taille A. Hepatitis C transmission after prostate biopsy. Case Rep Urol. 2013;2013:797248.
  7. Maxime Pichon, Karine Lebail-Carval, Geneviève Billaud, Bruno Lina, Pascal Gaucherand and Yahia Mekki (2019) Decontamination of Intravaginal Probes Infected by Human Papillomavirus (HPV) Using UV-C Decontamination System. J. Clin. Med, 8, 1776; doi:10.3390/jcm8111776.
  8. Leroy, S., et al. (2014). “Impact of vaginal-rectal ultrasound examinations with covered and low-level disinfected transducers on infectious transmissions in France.” Infect Control Hosp Epidemiol 35(12): 1497-1504. 
  9. Medicines and Healthcare products Regulatory Agency (UK), Medical Device Alert Ref: MDA/2012/037.
  10. Casalegno and et al. High Risk HPV Contamination of Endocavity Vaginal Ultrasound Probes: An Underestimated Route of Nosocomial Infection?  PLOS ONE | 2012
  11. Meyers J, Ryndock E, Conway MJ, Meyers C, Robison R. Susceptibility of high-risk human papillomavirus type 16 to clinical disinfectants. J Antimicrob Chemother. 2014;69(6):1546-50.
  12. Meyers C, Milici J, Robison R (2017) UVC radiation as an effective disinfectant method to inactivate human papillomaviruses. PLoS ONE 12 (10): e0187377.
  13. Maxime Pichon, Karine LebailCarval, Geneviève Billaud, Bruno Lina, Pascal Gaucherand and Yahia Mekki (2019) Decontamination of Intravaginal Probes Infected by Human Papillomavirus (HPV) Using UV-C Decontamination System. J. Clin. Med, 8, 1776; doi:10.3390/jcm8111776.
Scroll to Top

Parler À Un Représentant