Compatibilité des
sondes d’échographie

Hypernova Chronos et Antigermix E1

Sans produits chimiques corrosifs

Le rayonnement ultraviolet de type UV-C s’est révélé non corrosif pour les polymères utilisés dans la fabrication des câbles des sondes d’échographie. Le câble de la sonde et la poignée peuvent également être désinfectés à niveau haut dans l’Antigermix E1 ou Hypernova Chronos.

A contrario, la chimie utilisée dans les méthodes de désinfection chimique (le trempage par exemple) est corrosive et peut créer des dommages sur les polymères et dissoudre les colles.

Compatibilité

Les produits Germitec sont conformes à la directive européenne 93/42/CEE.

Tous les dispositifs médicaux (sondes externes, transvaginales, transrectales et transoesophagiennes) compatibles avec l’Antigermix E1 ou Hypernova Chronos sont répertoriés dans une liste actualisée régulièrement. La compatibilité entre les dispositifs médicaux peut être démontrée de plusieurs manières :

  • Le fabricant de la sonde et Germitec revendiquent ensemble la compatibilité.
  • La société Germitec seule, peut revendiquer la compatibilité de son dispositif avec les sondes du fabricant. Dans ce cas, elle doit pouvoir le démontrer.

Pour déclarer la compatibilité, Germitec effectue :

  • Des tests en laboratoire sur les sondes
  • Des tests en laboratoire sur les matériaux utilisés dans la fabrication des sondes
  • Des observations sur le terrain des sondes en utilisation réelle
  • Des études documentaires
Germitec Probe Comparability Excellent

La liste de compatibilité des sondes d’échographie évolue au fil du temps et est mise à jour régulièrement à la suite des tests réalisés par les fabricants de sondes et/ou Germitec.

Pour une meilleure transparence, Germitec publie une liste de sondes compatibles avec 2 catégories différentes :

  • Catégorie 1 : Sondes approuvées conjointement par le fabricant de sondes et Germitec. Dans la liste ci-jointe, ils sont identifiés par un cercle bleu.
  • Catégorie 2 : Sondes approuvées par Germitec et en attente des tests du fabricant de la sonde. Dans la liste ci-jointe, ils sont identifiés par un cercle vert.

La Désinfection de
Niveau Haut par UV-C
Sans Produits Chimiques et Ultrarapide

Scroll to Top